jeudi 15 octobre 2015

Les problèmes principaux dans la pratique de la Nature, Xing.


Zhen Chang Zi demanda : Maitre, je vous demande d'expliquer quels sont les problèmes principaux qui peuvent apparaître dans la pratique de la Nature,Xing.

Le Maitre du Yang Unique répondit : Les problèmes les plus basiques dans la pratique de la Nature, Xing sont, l'impossibilité de parvenir à la perfection avant la fusion entre Xing, la Nature fondamentale et Ming, le Qi Originel, l’impossibilité d'arriver à compléter Ming en utilisant Xing et l'impossibilité d'obtenir la capacité à arrêter l'écoulement du Yuan Jing, l'essence Originelle (une « variante » spéciale du Qi Originel).

Les personnes qui pratiquent uniquement les méthodes relatives à la Nature, Xing, perdront inévitablement leur Yuan Jing pendant le processus et si la pratique est maintenue, le corps va perdre sa vitalité et s'épuiser, le visage va jaunir et paraîtra fatigué, des infirmités séniles feront aussi leur apparition. L'ignorant croit souvent que cet état correspond à « raffiner le Qi pour le transformer en Shen et raffiner le shen pour retourner au vide ». De telles illusions sont très courantes (certains enseignants de Qi Gong ont un grand pouvoir de diagnostic et de traitement des maladies, mais leur corps sont flétris, cela indique une trop grande utilisation de Xing, ce qui a pour conséquence de causer un grand dommage au Shen, l'Esprit).

Bien que pendant la pratique de Xing des aptitudes insolites puissent en effet faire leur apparition, leur utilisation excessive est la cause de nombreuses déviations. Chez certaines personnes, il s'ensuit ce que l'on appelle « courir le feu et entrer chez les démons ». Par conséquent, ceux qui exercent leur Xing depuis longtemps devraient changer leur entraînement et se concentrer sur la pratique de Ming, seulement ainsi serra-t- il possible d’éviter les dangers.
C'est exactement ce qui est appelé en alchimie Daoiste, « pratiquer Xing sans pratiquer Ming est la première maladie de la pratique ».

Extrait du livre du Maître du Yang Unique originellement traduit par D.A Artemiev.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire